Menu |
> Faq-Roulons-Electrique > Evo_mix_rte_2012_04Evolution du mix production d'électricité en France et conséquence sur taux de CO²/kWhObjectif didactique: Permettre à tout un chacun de bien comprendre les ordres de grandeur de la production électrique en France afin que chacun se forge objectivement son opinion sur les dires de tel ou tel sur ce sujet.mois de Avril 2012Le commentaire Double Hybride du moisCe mois, grosse variation climatique avec un passage par le plein été et un retour en condition hivernale.
Observer le quasi doublement de l'épaisseur de la petite ligne jaune du solaire d'une année sur l'autre. Des installations de la classe plateau de la colle commence à faire leur effet.
L'allumage des centrales à charbon est incompréhensible compte-tenu des faibles besoins versus février mars 2012. Conséquence un taux de CO² aberrant dont on espère qu'il soit bien exporter avec nos ventes d'électricité.
Comparaison avril 2012 par rapport à avril 2011La ligne rose ___ représente le taux de CO² exprimé en gramme par kWh (ou en kg/MWh, ou en Tonne/GWh)Comparaison sur 1ère quinzaine- Pour estimer l'émission de CO² au km pour un gros VE consommant à la recharge sur le secteur 280 Wh du km (printemps moins de chauffage) avec le chauffage électrique, diviser ce chiffre par 3,8soit entre 6,5 g et 31 g de CO² par km sur cette période. - Pour estimer l'émission de CO² au km pour un gros VE consommant à la recharge sur le secteur 280 Wh du km (printemps moins de chauffage) avec le chauffage électrique, diviser ce chiffre par 3,8 soit entre 6,5 g et 31 g de CO² par km sur cette période.
Le commentaire Double Hybride avril 2011Que s'est t'il passé le 7 avril 2011 (chute des exportations la cause ou la conséquence) ?A noter le démarrage du fioul quelques heures avant. La ligne rose - représente le taux de CO² en grammes par kWh 2ème quinzaine- Pour estimer l'émission de CO² au km pour un gros VE consommant à la recharge sur le secteur 280 Wh du km (printemps moins de chauffage) avec le chauffage électrique, diviser ce chiffre par 3,8soit entre 6,5 g et 31 g de CO² par km sur cette période. - Pour estimer l'émission de CO² au km pour un gros VE consommant à la recharge sur le secteur 280 Wh du km (printemps moins de chauffage) avec le chauffage électrique, diviser ce chiffre par 3,8 soit entre 6,5 g et 23 g de CO² par km sur cette période.
Chiffres issus du site RTE Mix Eco et des calculs des animateurs du Wiki Environnement pour estimation de la production photovoltaïque en particulier par Eco16. |